M6 lance son JT à 19h45

  • A
  • A
M6 lance son JT à 19h45
Partagez sur :

Une révolution pour la chaîne qui cède, après plus de 20 ans d'existence, à la grand-messe du JT. Le "19/45", à découvrir ce lundi sur M6.

Exit le célèbre "Six minutes" de M6 qui réunissait pourtant quelque 2,4 millions de téléspectateurs la saison dernière. La chaîne se lance à son tour dans la guerre des journaux télévisés du soir. Pour se démarquer des concurrents, le nouveau JT débutera à 19h45 et s'appellera le "19/45". Il durera 15 à 20 minutes maximum.

Aux manettes, deux présentatrices : Claire Barsacq, qui a remplacé cet été Mélissa Theuriau à la présentation de Zone interdite, assurera la semaine, du lundi au jeudi. Nathalie Renoux, qui avait déjà présenté en semaine le journal de la mi-journée sur M6, présentera le week-end. Elles seront debout devant un écran géant qui servira à appuyer l'explicitation d'un fait d'actualité. Parallèlement, les internautes pourront poster des questions dans l'après-midi sur le site d'information lancé pour l'occasion par M6 et le portail MSN. "On sera plutôt axés sur la vie quotidienne, on n'est pas sur Arte", a précisé Nathalie Renoux, présentatrice des éditions du week-end. "L'ouverture sur l'actualité internationale n'est pas notre voie naturelle, sauf quand elle s'impose d'elle-même".

M6 s'attaquera ensuite à la case 20h10-20h40 pour lancer un nouveau type de programmes non précisé, en lieu et place de la traditionnelle série américaine. "Plus Belle la Vie", par exemple ? On sait que le producteur du feuilleton vedette de France 3 diffusé à cette l'heure-là souhaiterait en obtenir un prix plus élevé. "Nous n'avons aucune négociation avec les producteurs de 'Plus Belle la Vie', mais si demain ils veulent venir nous voir, notre porte a toujours été ouverte", a dit président du directoire de M6, Nicolas de Tavernost.

> Le JT de M6 en questions