M6 adapte l'émission américaine "Saturday night live" à la rentrée

  • A
  • A
M6 adapte l'émission américaine "Saturday night live" à la rentrée
@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

RENTRÉE TV - La chaîne de Nicolas de Tavernost mettra des célébrités en scène à la rentrée. 

M6 mettra des célébrités en scène à la rentrée dans une adaptation de la célèbre émission à sketchs new-yorkaise "Saturday night live" (SNL).

Sketchs et parodies. En direct et en public, une troupe de comédiens y reçoit un invité entre sketchs et parodies "inspirés de l'actualité politique, culturelle et sportive", avec également des "invités musicaux". M6 succède ainsi à Canal+ qui avait déjà réalisé sa propre adaptation avec "Les Nuls, l'émission", en 1990. "Ce qui fait le sel de SNL, c'est l'adrénaline du direct, et un invité qui a envie de se prêter au jeu, avec un côté fête de fin d'école", a expliqué Guillaume Lacroix, qui coproduit l'émission avec Renaud Le Van Kim ("Le Grand journal" jusqu'en 2015) et l'ancien de TF1 Eric Hannezo.

Les derniers numéros du SNL américains montrent notamment le candidat à la présidentielle Donald Trump se moquer de lui-même ou l'acteur Ryan Gosling tenter de raconter dans un fou-rire son enlèvement par des extraterrestres. L'émission sera d'abord proposée sur M6 en début de soirée de façon "événementielle", et non hebdomadaire comme sa grande soeur américaine, a précisé la chaîne, sans révéler le nom de l'émission.