Lucky Luke fait mouche

  • A
  • A
Lucky Luke fait mouche
Partagez sur :

Le célèbre cowboy incarné par Jean Dujardin a pris la tête du box-office français avec 880.000 spectateurs en une semaine.

Solitaire à l'écran mais pas dans les salles. L'adaptation de Lucky Luke par James Huth, avec Jean Dujardin, a attiré 879.832 fans dès sa première semaine d'exploitation. Moins toutefois que Brice de Nice, du même duo qui avait fait déferler plus de 1,3 million de spectateurs en première semaine en avril 2005.

Lucky Luke a réussi à détrôner Le Petit Nicolas qui dominait le box-office français depuis sa sortie, il y a trois semaines. Le film de Laurent Tirard passe à la deuxième place du classement mais fait de la résistance avec une fréquentation en hausse de 11% par rapport à la semaine précédente. Pour l'heure, l'équipe formée par Maxime Godard, Valérie Lemercier, Kad Merad et Sandrine Kimberlain totalise plus de 3,5 millions d'entrées.

Troisième et quatrième en cette première semaine des vacances scolaires de Pâques, la dernière production Disney, Mission-G. Les aventures de petits hamsters et cochons d'Inde transformés en parfaits espions, reste stable avec un peu plus de 300.000 entrées pour 510 salles. Le film d'animation américain Tempête de boulettes géantes de Phil Lord et Chris Miller prend la 4e place. Pour sa première semaine sur les écrans français, les inventions de Flint ont attiré 200.000 amateurs de cheeseburgers.

Enfin, le film d'épouvante Jennifer's Body, de Karyn Kusama avec Megan Fox, vole la dernière place du Top 5 à la Palme d'or du dernier Festival de Cannes, Le Ruban blanc de Michaël Haneke. Un peu plus de 175.000 spectateurs sont allés voir les aventures de cette beauté fatale possédée par un effroyable démon contre 164.012 intrigué par les méfaits de l'éducation ultra-répressive en vogue en Europe, au début du XXe siècle.

Le Top 5 de la semaine en un coup d'oeil :
1. Lucky Luke
2. Le Petit Nicolas
3. Mission-G
4. Tempête de boulettes géantes
5. Jennifer's body