Lost Planet 2, une drôle de guerre

  • A
  • A
Lost Planet 2, une drôle de guerre
@ CAPCOM
Partagez sur :

La planète E.D.N. III a changé, mais pas les montres qui l'habitent.

Lost Planet 2 (Capcom, sur Xbox360, PS3, et PC, déconseillé aux moins de 16 ans)

Dix ans après les événements du premier opus de Lost Planet, vous incarnez cinq personnages différents, à travers six chapitres qui constituent autant de mini-campagnes. La planète glacée a laissé place à d’immenses forêts et à de vastes déserts, mais les monstres grands comme des immeubles sont toujours aussi agressifs.

Le gameplay et les graphismes n’ont pas vraiment évolué, et si les missions sont plus variées, la violence des combats et des aventures est parfois délirante. Les sites spécialisés conseillent le titre pour ses modes coopération et online.

Alan Wake (Microsoft – Remedy, sur Xbox630 et PC, déconseillé aux moins de 16 ans)

Fans de Stephen King et de romans noirs, ce jeu est fait pour vous. Alan Wake est un auteur à succès, il part paisiblement en vacances avec sa femme Alice, dans la paisible ville de Bright Falls. Mais lorsque sa femme disparait, son dernier roman, qu'il ne se souvient pas avoir écrit, prend vie et une force obscure prend possession de la population. Les dialogues - en Français - et le scénario attachent aux personnages un univers bien construit.

S’il ne brille pas spécialement par ses graphismes ou son gameplay, Alan Wake se distingue par une intrigue prenante à la hauteur des films d'Hollywood.

Skate 3 (EA Black Box, sur PS3 et Xbox 360, déconseillé aux moins de 16 ans)

Le troisième opus de la série Skate vous met dans la peau d’un skater talentueux, désireux de créer sa marque et d’atteindre les sommets. Vous devrez bien sûr engranger les points avec des rides et des tricks parfaits. Le très bon gameplay n’a pas vraiment évolué et les bases restent les mêmes même si les dévelllopeurs ont ajouté quelques figures et crée de nouveaux terrains de glisse.

Le must des jeux de skate, plus réaliste que la série Tony Hawk, et enrichi de modes multi-joueurs et online bien réalisés.

So Blonde : retour sur l’île (WizarBox – DTP, sur Wii et Nintendo DS déconseillé aux moins de 12 ans)

Vous incarnez Sunny, une adolescente de dix-sept ans échouée sur une île après être tombée d'un bateau de croisière. L'île est infestée de pirates et de fantômes, et pour rentrer chez elle, la jeune femme devra résoudre des énigmes et se sortir de mini-jeux pour rentrer chez elle et retrouver sa garde-robe. Un jeu de "pointer-cliquer" simple et grand public, plutôt drôle, mais sans surprise.