Lorànt Deutsch : "Il faut savoir trouver sa place et je pense avoir trouvé la mienne"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'écrivain revient sur son parcours professionnel, lui qui avait débuté comme acteur au cinéma et à la télévision.

Acteur pendant son adolescence à la télévision et au cinéma, Lorànt Deutsch est aujourd'hui davantage connu pour ses ouvrages de vulgarisation historique. Parfois, ces derniers provoquent la polémique. Dans De quoi j'ai l'air ?, l'écrivain revient en tout cas sur cette trajectoire de carrière, du cinéma vers la littérature.

"De là à mettre 5 millions sur moi". Bankable au cinéma ? "Je l'ai été mais je ne le suis plus", estime Lorànt Deutsch. "Je suis bankable en télévision, à l'écriture, en édition, mais pas au cinéma", précise-t-il encore. L'écrivain affirme être un "casting intermédiaire" : "c'est à dire qu'on m'aime bien, on me fait confiance, mais de là à mettre 5 millions sur moi, ce n'est pas sûr", développe-t-il.

Pour autant, Lorànt Deutsch ne garde aucune amertume par rapport à ce constat. "Ce sont des oscillations, c'est fluctuant", résume l'écrivain au sujet de la célébrité. Plus largement, il s'interroge même sur l'intérêt de vouloir "réussir à tout prix". "Il faut savoir trouver sa place et je pense avoir trouvé la mienne", conclut-il.

>> Retrouvez De quoi j'ai l'air ? du lundi au jeudi, de 20 heures à 21 heures

Lorànt Deutsch - "Bankable", au Théâtre Montparnasse, à partir du 7 février