"L'Odeur de la mandarine" : découvrez la bande-annonce

  • A
  • A
Partagez sur :

Olivier Gourmet et Georgia Scalliet jouent un couple uni par le besoin de se reconstruire sur fond de Première guerre mondiale. Le film sera le 30 septembre sur les écrans, avec Europe 1. 

Charles et Angèle n'auraient pas dû se rencontrer. Pourtant, la guerre de 14-18 étant passée par là, l'officier de cavalerie, amputé d'une jambe et l'infirmière à domicile, devenue veuve, vont se trouver réunis sous le même toit. Sur l'insistance de Charles, Angèle accepte un mariage de raison. Mais les deux personnages "vont faire un chemin l'un vers l'autre, extrêmement chaotique et émouvant", pour accepter l'amour naissant, raconte Hélène Vincent, l'une des actrices du film.    

Premiers pas au cinéma. Au côté d'Olivier Gourmet, qui a dû apprendre à monter à cheval pour l'occasion, on découvre la comédienne Georgia Scalliet, sociétaire de la Comédie Française depuis 2009. L'actrice, qui faisait ses premiers pas au cinéma, a expliqué avoir regardé "de nombreux documentaires sur la Première guerre mondiale pour s'imprégner de l'époque".