Livre, exposition : Tintin fait sa rentrée 2016

  • A
  • A
Partagez sur :

Le célèbre reporter dessiné par Hergé fait l'objet d'une exposition au Grand Palais et d'un livre événement, à l'occasion des 70 ans du "Journal de Tintin".

Double actualité pour Tintin en cette rentrée 2016. Le plus célèbre des reporters a droit à une exposition au Grand Palais et un ouvrage événement est publié pour les 70 ans du Journal de Tintin.

Le journal d'une génération. C'est un journal mythique sur lequel se ruaient les adolescents chaque semaine jusqu'en 1988. Le Journal de Tintin a été un rendez-vous incontournable pour toute une génération, "des jeunes de 7 à 77 ans". À l'intérieur de ces pages, on pouvait découvrir les aventures de Blake et Mortimer, Alix, Michel Vaillant ou encore Ric Hochet et bien sûr, Les aventures de Tintin. À l'occasion des 70 ans du titre est publié, aux éditions Moulinsart, un énorme livre (777 pages) avec des planches originales, des couvertures inédites mais aussi des jeux.

hergé

Des origines jusqu'au succès. Tintin et plus particulièrement son dessinateur Hergé, vont également faire l'objet d'une exposition au Grand Palais, du 28 septembre au 15 janvier 2017. Là encore, l'événement proposera des planches originales et des documents encore jamais vus qui vont revenir sur toute la vie de Georges Remi (vrai nom de Hergé). De ses débuts jusqu'à son ascension en passant par ses inspirations, l'exposition veut revenir en longueur et précision sur "le père de la bande dessinée européenne".