L'IMA a franchi le cap des deux millions de visiteurs

  • A
  • A
L'IMA a franchi le cap des deux millions de visiteurs
Vu de l'Institut du monde arabe depuis les jardins.@ AFP
Partagez sur :

Jack Lang s'est félicité dimanche de voir l'Institut du monde arabe qu'il dirige franchir ce cap symbolique. "Nous avons doublé la fréquentation dans les dernières années", dit-il.

La fréquentation annuelle de l'Institut du monde arabe (IMA) a "franchi le cap des deux millions" de visiteurs, a affirmé dimanche son président Jack Lang. "Cet institut est fréquenté par des centaines de milliers de gens, nous avons doublé la fréquentation dans les dernières années", a déclaré l'ancien ministre de la Culture sur TV5Monde. La fréquentation globale de l'IMA avait dépassé le million de visiteurs en 2014.

L'IMA "n'est plus en déficit". Mais, "il n'y a pas que le nombre", a souligné Jack Lang. "Des centaines de personnes viennent à des colloques, ça fait partie de la fréquentation (...) ce qui compte c'est que les gens propagent des informations et des connaissances". L'IMA, "depuis que je le dirige, n'est plus en déficit", a affirmé Jack Lang qui avait été nommé en 2013 par le président François Hollande. "Nous sommes en équilibre depuis quatre ans, nous avons remboursé les emprunts", a-t-il ajouté.

"On est libre et indépendant". "Les pays arabes depuis longtemps n'apportent plus de cotisations, c'est peut-être mieux ainsi, on est libre et indépendant", a-t-il affirmé. Pour financer un projet, Jack Lang a précisé qu'il préférait s'adresser "à tel ou tel pays ou plutôt à des mécènes de tel ou tel pays".