L'hommage de Matthieu Noël à Jean Rochefort : "Il m'a reçu avec une gentillesse que je n'oublierai jamais"

  • A
  • A
Partagez sur :

Matthieu Noël a appris avec émotion la mort de Jean Rochefort, lundi. Il se souvient notamment d'un jour où il était allé chez l'acteur : "C'était vraiment quelqu'un de fabuleux."

Jean Rochefort est mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 87 ans. Véritable figure du cinéma français, il a marqué plusieurs générations. "C'est une des personnes qui m'a le plus inspiré, qui m'a donné envie de parler dans un micro avant de parler tout court", a confié Matthieu Noël lundi, dans son émission Rien ne s'oppose à midi sur Europe 1.

"On n'était pas déçu de le rencontrer." Il se souvient particulièrement du jour où il est allé chez Jean Rochefort, alors qu'il était assistant de Marc-Olivier Fogiel : "J'avais voulu y aller parce que j'étais fan de lui." "Il m'avait reçu avec une gentillesse que je n'oublierai jamais", raconte-t-il. "Il était vraiment adorable. On n'était pas déçu de le rencontrer. Dans ce métier, ce n'est pas toujours le cas mais lui, c'était vraiment quelqu'un de fabuleux", a-t-il conclu.