L'hologramme de Whitney Houston part en tournée

  • A
  • A
L'hologramme de Whitney Houston part en tournée
@ Kevin Winter / Getty Images North America / Getty Images/AFP
Partagez sur :

TOURNÉE POSTHUME - Bien qu'elle soit décédée en 2012, Whitney Houston va refaire une tournée. Sa belle-sœur a en effet accepté que la société Hologram USA organise des concerts où sera projeté un hologramme de la star. 

Certains jugeront l'initiative absurde voire morbide. D'autres la trouveront peut-être géniale. Lundi, la société Hologram USA a fait une annonce qui n'a pas laissé indifférents les fans de Whitney Houston : elle a annoncé qu'elle allait organiser une tournée mondiale posthume pour la chanteuse, qui sera donc incarnée par... un hologramme ! Si aucune date ni aucune scène précise n'a pour l'instant été dévoilée, la nouvelle, relayée par The Independent, semble sérieuse puisqu'elle a été confirmée par Pat Houston, la belle-sœur de la chanteuse qui gère actuellement ses droits. Cette dernière s'est félicitée de cette initiative qui va permettre "de voir la réinvention de l'une des artistes les plus acclamées de l'histoire".

Pas une première.20 Minutes indique que la société Hologram USA n'en est pas à son coup d'essai. En effet, elle a déjà organisé des concerts hologramiques en reprenant les visages de Buddy Holly, Billie Holiday et Liberace. Une autre société, Musion Canada, avait mis en hologramme le rappeur Tupac Shakur pour un concert événement aux côtés de Snoop Dogg au festival Coachella en 2012. Cette idée avait suscité la polémique.