Les zombies raflent la mise au festival de Gérardmer

  • A
  • A
Les zombies raflent la mise au festival de Gérardmer
@ MaxPPP
Partagez sur :

Cette année, les zombies étaient particulièrement présents au festival, mais aussi dans les rues de la ville pour la traditionnelle "zombie walk".

L’INFO. La 21ème édition du Festival du film fantastique de Gérardmer a couronné dimanche deux long-métrages asiatiques consacrés aux zombies. Le Grand Prix du Festival a été décerné à "Miss Zombie" du réalisateur japonais Sabu. Le film raconte l'histoire d'une morte-vivante devenant un troublant objet de désir dans la famille aisée dont elle est la domestique. Un autre film consacré aux revenants "Rigor Mortis", du réalisateur hongkongais Juno Mak, a pour sa part reçu le Prix du Jury, ex-aequo avec "The Babadook" de l'Australienne Jennifer Kent.

"The Bababook", dans lequel un livre d'enfant terrorise une mère et son fils, a été plusieurs fois récompensé, recevant le Prix du Public, le Prix du Public ainsi que le Prix du Conseil général de la Lorraine. Cette année, les zombies étaient particulièrement présents au festival, dans les salles obscures de la ville avec de nombreux films présentés hors compétion et dans les rues de la ville lors de la traditionnelle "zombie walk".