Les vrais chiffres de la culture

  • A
  • A
Les vrais chiffres de la culture
Partagez sur :

Une bonne semaine pour Les beaux gosses. Le film de Riad Sattouf prend les rênes du box office. Christophe Willem caracole toujours en tête.

Deux films français à l’affiche ce mercredi. Le premier film de l’écrivain Amanda Sthers et celui de l’auteur-dessinateur Riad Sattouf. Tandis que Les beaux gosses prennent la tête du box office avec 21.682 entrées pour Paris et sa périphérie, Je vais te manquer, déjà massacré par une partie de la critique, n’a fait que 6.736 entrées. Un assez mauvais départ que le week -end corrigera peut-être. Coraline et Dancing Girl, deux films qui s’adressent au jeune public, ont pris tranquillement la deuxième et la troisième place au classement des entrées.

Une semaine assez terne pour le 7ème art et en particulier pour les films d’auteurs français. Malgré le duo Marceau-Belluci et un budget de 7 millions d’euros, Ne te retournes pas de Marina de Van n’a réalisé que 100.000 entrées. Quelque chose à te dire, avec Mathilde Seigner, a attiré 290.000 spectateurs tout comme Looking for Eric qui, malgré les acclamations de la critique, n’a pas trouvé son public.

Sans fanfare ni trompettes mais beaucoup d’électro, Christophe Willem garde la tête des ventes de disques. Malgré une chute de 40% des ventes de son dernier album par rapport à la semaine précédente. Au total, 72.197 disques ont été vendus en deux semaines.