Les souvenirs des Sex Pistols partiront en fumée

Les membres des Sex Pistols en 1977.
Les membres des Sex Pistols en 1977. © AFP-UPI / UPI-AFP ARCHIVES / AFP
  • Copié
avec Reuters , modifié à
Le fils de l'ex-manager des Sex Pistols a déclaré qu'il brûlerait samedi des souvenirs du groupe punk en signe de protestation. 

Il se révolte contre l'appropriation du punk par l'establishment musical. Le fils de Malcolm McLaren, l'ancien manager des Sex Pistols, a déclaré qu'il brûlerait samedi des souvenirs du groupe punk, valant des millions de dollars, en signe de protestation. Joe Corre préfère ainsi brûler tenues vestimentaires et autres souvenirs du groupe à l'occasion du 40e anniversaire de la sortie du premier single du groupe, "Anarchy in the UK".

"Le punk est mort." "Je me demandais depuis longtemps que faire de tout ça et je crois que c'est l'occasion de dire 'Vous savez, le punk est mort. Arrêtez de faire croire à la jeune génération qu'elle a voix au chapitre sur des choses qu'elle ne peut pas connaître", a-t-il dit jeudi lors d'une conférence de presse. "Ce n'est pas vrai. Tout ça est mort et il est temps de penser à autre chose".

Le Royaume-Uni a organisé une série d'événements à l'occasion des 40 ans du punk, sous la bannière "Punk.London" - une manifestation officielle qui provoque la colère de beaucoup d'anciens du punk en tant que mouvement anti-establishment.