Les sorties cinéma en vidéo : l'évènement Millenium

  • A
  • A
Les sorties cinéma en vidéo : l'évènement Millenium
Partagez sur :

La sortie au cinéma du premier tome de la saga Millenium éclipse un peu les autres films. A noter toutefois l'adaptation d'Anges et démons, Gérard Jugnot dans un rôle tragique et pour les enfants, Le secret de Moonacre par le réalisateur du Secret de Terabithia.

Millenium-le-film du danois Niels Arden Oplev avec Michael Nyqvist et Noomi Rapace. L'adaptation du premier tome de la saga culte écrite par Stieg Larson, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Condamné pour diffamation, le journaliste Mikael Blomkvist, prend de la distance avec son métier et le magazine qu'il détient, Millenium. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, lui demande d'enquêter sur le meurtre non élucidé de sa nièce préférée, il y a 40 ans. Une jeune femme, Lisbeth Salander, va se joindre à lui dans son enquête.

Anges et démons de Ron Howard avec Tom hanks, Ewan McGregor. Une antique confrérie secrète, les "Illuminati", parmi les plus puissantes de l'Histoire, s'était jurée autrefois d'anéantir l'Eglise catholique. Aujourd'hui, elle est de retour. Robert Langdon, expert en religions à Harvard, en a la certitude. Il a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes avec Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse. Une course contre la montre démarre, tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger... De nouvelles aventures pour le héros du Da Vinci Code de Dan Brown.
La Sicilienne de Marco Amenta avec Gérard Jugnot. Rome, 1992. "Ce que je souhaite après ma mort, c'est un enterrement avec très peu de gens, seulement ceux qui m'ont aidé dans mon combat pour la justice. Ma mère ne doit surtout pas être présente ni venir me voir après ma mort." Ces mots ont été écrits par Rita Atria dans son journal. Le 5 novembre 1991, Rita, une jeune sicilienne de 17 ans, se présente devant le juge antimafia pour venger le meurtre de son père et de son frère, tous deux membres de la Cosa Nostra. Pour la première fois, une jeune femme issue d'une famille mafieuse rompt l'Omerta, la loi du silence. A partir de cette date, ses jours sont comptés. D'après l'histoire vraie de Rita Atria et du juge Paolo Borselino.
Le secret de Moonacre de Gabor Csupo avec Dakota Blue Richards. Maria Merryweather, une orpheline de 13 ans, est envoyée chez son oncle Benjamin au mystérieux manoir de Moonacre. Elle y découvre le secret de la malédiction qui, depuis des siècles, ravage la vallée de Moonacre. Aidée de ses compagnons mythologiques, réussira-t-elle à ramener la paix dans la région avant la prochaine pleine lune ? Tiré du grand classique pour enfant, The little White Horse d'Elizabeth Goudge.