Les sorties cinéma de la semaine en vidéo : To et Almodovar en têtes d'affiche

  • A
  • A
Les sorties cinéma de la semaine en vidéo : To et Almodovar en têtes d'affiche
Partagez sur :

Cannes se nationalise en ce mercredi de sorties dans les salles. Deux films en compétition sont à l'affiche du 20 mai : Vengeance de Johnnie To avec Johnny Hallyday et Etreintes brisées de Pedro Almodovar avec Penelope Cruz. A noter également en total décalage, deux comédies américaines, La Nuit au musée 2 toujours avec Ben Stiller et l'adaptation du roman Confessions d'une accro au shopping.

Vengeance de Johnnie To. Un père (Johnny Hallyday) vient à Hongkong pour venger sa fille, victime de tueurs à gages. Sur son passeport est marqué "cuisinier". Vingt ans plus tôt, il était tueur professionnel.

Etreintes brisées de Pedro Almodovar. Dans l’obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture dans l’île de Lanzarote. Dans l’accident, il a non seulement perdu la vue mais aussi Lena (Penelope Cruz), la femme de sa vie. Cet homme utilise deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu’il réalise. Après l’accident, Mateo Blanco n’est plus que son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus faire de films, il s’impose de survivre avec l’idée que Mateo Blanco est mort à Lanzarote aux côtés de sa Lena adorée. L’histoire de Mateo, Lena, Judit et Ernesto Martel est une histoire d’amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie, l’abus de pouvoir, la trahison et le sentiment de culpabilité. Une histoire émouvante et terrible dont l’image la plus éloquente est la photo de deux amants enlacés déchirée en mille morceaux. 
Les enfants invisibles. Huit réalisateurs parmi lesquels Ridley Scott, John Woo, Spike Lee ou encore Emir Kusturica ont filmé les destins d'enfants issus des quatre coins du monde. Sept vies contrariées, sept enfances mal aimées ou maltraitées comme autant de témoignages et de prises de conscience de la part des adultes.
La Nuit au musée 2 de Shawn Levy. Le plus grand musée du monde vient d'accueillir de nouvelles expositions, et parmi elles, l'ancestrale tablette des pharaons aux pouvoirs magiques. Désormais la nuit, toutes les animations du musée prennent vie - y compris le maléfique pharaon Kahmunrah, et ses acolytes Al Capone, Ivan le Terrible et Napoléon (Alain Chabat). Le gardien de musée Larry (Ben Stiller) et ses vieux amis le Président Roosevelt (Robin Williams), Attila, T-Rex, le Romain Octavius et Jedediah le cowboy vont devoir livrer une bataille acharnée - et délirante - contre ces animations malintentionnées.
Confessions d'une accro au shopping de P.J. Hogan. Vive et charmante, Becky Bloomwood (Isla Fisher) est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy... Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste - ô ironie ! - dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques ! Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant .... D'après les livres de Sophie Kinsella Confessions d'une accro au shopping et Becky à Manhattan. 

>> Le Festival de Cannes.