Les sorties cinéma de la semaine : Coco Chanel en tête d'affiche

  • A
  • A
Les sorties cinéma de la semaine : Coco Chanel en tête d'affiche
Partagez sur :

Cette semaine dans les salles, Audrey Tautou incarne la célèbre couturière Coco Chanel dans Coco avant Chanel d'Anne Fontaine, avant qu'Anna Mouglalis ne lui emboîte le pas dans un film à venir signé Jan Kounen.

Le rythme des sorties de films ralentit à l'approche du Festival de Cannes. En salles cette semaine : Audrey Tautou incarne la célèbre couturière dans "Coco avant Chanel" d'Anne Fontaine, avant qu'Anna Mouglalis ne lui emboîte le pas dans un film à venir signé Jan Kounen.

Coco avant Chanel d'Anne Fontaine, avec Audrey Tautou, Alessandro Nivola et Benoît Poelvoorde. Premier des deux films sur Coco Chanel attendus cette année, Coco avant Chanel, signé Anne Fontaine, évoque le fabuleux destin de cette orpheline pauvre qui révolutionnera la mode, des sombres années d'enfance jusqu'à la consécration à la tête d'une maison de couture.


Still walking de Kore-Eda Hirokazu. Un jour d'été à Yokohama, une famille commémore la mort tragique du frère aîné, disparu quinze ans plus tôt en tentant de sauver un enfant de la noyade. Sensuel, parfois drôle mais le plus souvent mélancolique et doux-amer, le portrait d'une famille ordinaire, dont les liens se sont distendus au fil des ans.

La dernière maison sur la gauche de Denis Iliadis. Dans une maison isolée, en bordure d'un lac, une jeune femme dénommée Mari et son amie Paige sont enlevées un soir par un psychopathe, sa compagne, son frère et son fils.

Celle que j'aime d'Elie Chouraqui avec Marc Lavoine et Barbara Schultz. Divorcée, la séduisante Isabelle dirige le journal qu'elle a créé avec un partenaire, et collectionne les prétendants. Elle a une liaison qu'elle cache aux deux autres hommes de sa vie : son fils et son ex-mari.

17 ans encore de Burr Steers avec Zac Efron, Matthew Perry, Leslie Mann. A 37 ans, Mike O'Donnell, juge son existence pitoyable et ennuyeuse. Un jour, il se réveille âgé de 17 ans et décide de repartir à zéro.

Humains de Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon avec Lorant Deutsch, Sara Forestier, Dominique Pinon. Le professeur Schneider et son fils partent dans les Alpes suisses, enquêter sur une découverte scientifique qui pourrait remettre en question toute la filiation de l'espèce humaine. Ils sont accompagnés d'une jeune paléontologue, et croisent une famille de touristes. Le voyage va prendre un tour inattendu.

Le secret de Lily Owens de Gina Prince-Bythewood avec Alicia Keys, Queen Latifah, Dakota Fanning et Jennifer Hudson. Dans le Sud des Etats-Unis, à la fin des années 50, la jeune Lily Owens fuit, avec sa nounou noire, un père alcoolique et violent pour se réfugier dans une ferme. Là, Lily retrouve goût à la vie et comprend la tragédie qui la hante depuis l'enfance.