Les sorties ciné en vidéo : l'évènement Terminator Renaissance

  • A
  • A
Les sorties ciné en vidéo : l'évènement Terminator Renaissance
Partagez sur :

La semaine cinéma est riche avec le retour très attendu de Terminator, la sortie du film qui a fait scandale à Cannes, Antichrist, mais aussi le duo Marceau/Bellucci dans Ne te retourne pas.

Terminator Renaissance de McG, le premier sans Arnold Schwarzenegger. John Connor (Christian Bale) a survécu. Il a aujourd'hui 30 ans et accompli le destin auquel il était prédestiné en dirigeant la résistance humaine contre les Terminators de Skynet. La rencontre avec un inconnu amnésique va bouleverser ses certitudes. Envoyé du futur ou rescapé du passé, la seule chose dont se souvient cet homme est d'avoir été condamné à mort. Ensemble, il vont s'aventurer au coeur de Skynet et découvrir le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité toute entière.

Antichrist de Lars Von Trier avec Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe. Un couple en deuil se retire à "Eden", un chalet isolé dans la forêt. Ils espèrent y panser leurs blessures, la mort de leur enfant, et sauver leur mariage. Mais la nature reprend ses droits et les choses ne font qu'empirer. Charlotte Gainsbourg a reçu pour ce film le prix d'interprétation à Cannes.
Ne te retourne pas de Marina Vans avec Sophie Marceau et Monica Bellucci. Jeanne (Sophie Marceau), plongée dans l’écriture d’un premier roman, constate des changements mystérieux autour d’elle, et voit son corps se transformer... Son entourage ne semble pas s’en apercevoir. Troublée, elle découvre chez sa mère une photographie qui la met sur la trace d’une femme, en Italie. Jeanne, désormais transformée (Monica Bellucci), y trouvera la clef d'un étrange passé... Le film a été présenté hors compétition à Cannes.
The Women de Diane English avec Meg Ryan, Candice Bergen, Annette Bening, Eva Mendes... Mary (Meg Ryan) est mariée à Stephen Haines, un homme d'affaires new-yorkais. Fidèle à son époux et mère d'une fillette, elle est entourée d'"amies", dont Sylvia Fowler, la comtesse DeLave, et Miriam Aarons, qui savent quelque chose qu'elle ignore : son mari la trompe avec Crystal Allen, une parfumeuse arriviste... Un remake du film de George Cukor tourné en 1945 avec Joan Crawford dont la particularité est qu'aucun homme n'apparaît à l'écran.

La Maison Nucingen de Raoul Ruiz avec Elsa Zylberstein et Jean-Marc Barr. Le cinéaste chilien nous emmène à Santiago dans ce récit fantastique où un jeune aristocrate et son épouse se retrouvent aux prises avec un fantôme.

Home de Yann Arthus-Bertrand avec la voix de Jacques Gamblin. En quelques décennies, l'homme a rompu un équilibre de près de quatre milliards d'années d'évolution et met son avenir en péril. Le prix à payer est lourd mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer son mode de consommation. En nous offrant les images inédites de plus de cinquante pays vus du ciel, en nous faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose, avec ce film, une pierre à l'édifice que nous devons, tous ensemble, reconstruire. 

>> Tout sur les festival de Cannes 2009.