Les sorties ciné à pattes et à ailes

  • A
  • A
Les sorties ciné à pattes et à ailes
Partagez sur :

VIDEO - Parmi les héros de cette semaine, des cochons d'Inde espions, des pandas et des moustiques qui se prennent pour Armstrong.

Mission-G, film d'animation américain de Hoyt H. Yeatman. Des cochons d'Inde espions hyper entraînés découvrent que le destin du monde est entre leurs pattes. Un film digital 3D de Disney.

Panda, petit Panda, deux films d'animation japonais de Isao Takahata. La petite orpheline Mimiko, habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s'absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison... et s'y installent. Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde. 
Les deux moustiques, film d'animation danois de Jannik Hastrup et Flemming Quist Noller. Nina, la ballerine-moustique en pince pour Amstrong, le cyclo-moustique. Mais celui-ci ne rêve que de tour du monde. Quand les fourmis noires viennent leur demander de l’aide pour combattre Immondice, la reine des fourmis rouges, nos deux héros plongent dans une aventure trépidante qui ne pourra que les rapprocher.
Mademoiselle Chambon de Stéphane Brizé avec Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon. Bon maçon, bon fils, bon père et bon mari, Jean croise incidemment la route de Mademoiselle Chambon, l'institutrice de son fils. Tous deux vont être dépassés par l'évidence des sentiments. 
Rose et noir de et avec Gérard Jugnot. En 1577, Pic Saint Loup, grand couturier sur le déclin, se voit confier par le roi Henri III, une mission diplomatique : il doit confectionner sa plus belle robe de cérémonie pour le mariage arrangé d'un des neveux du Roi avec la fille d'un Grand d'Espagne. La folle équipée va bientôt tourner au cauchemar face à un fiancé qui n'est autre que le grand inquisiteur de Cordoba... 
Divorces de Valérie Guignabodet avec François-Xavier Demaison et Pascale Arbillot. Un couple d'avocats défend le divorce du 21ème siècle : aimable et à l'amiable, avec garde alternée et famille recomposée, loin des atroces scènes de ménage de la génération précédente. Mais le jour où leur couple vole en éclat, il faut passer de la théorie à la pratique : finis les beaux discours, place à la guerre.
The Descent Part 2 de Jon Harris avec Shauna MacDonald et Natalie Jackson Mendoza. A peine sauvée de l'expédition spéléologique du premier opus, Sarah est forcée par le shérif local à redescendre sous terre pour chercher ses cinq amies disparues. Le danger qui les guette, tapi dans les ténèbres, est encore plus féroce que celui auquel elle a survécu... Interdit aux moins de douze ans.