Les rappeurs de Sniper de retour au Zénith

  • A
  • A
Les rappeurs de Sniper de retour au Zénith
Les rappeurs de Sniper seront de retour 22 novembre au Zénith de Paris.@ ROBERT FRANCOIS / AFP
Partagez sur :

Le tube "Gravé dans la Roche" vous revient-il en tête ? Pour se remémorer l'époque des rappeurs de Sniper, vous pourrez les retrouver le 22 novembre au Zénith de Paris. 

A "graver dans la roche". Après dix ans de brouille et de projets solo, les trois rappeurs de Sniper se retrouvent au complet pour fêter les 10 ans de leur dernier album commun "Trait pour trait", au Zénith de Paris, le 22 novembre.

Gravé dans la roche. Il aura fallu attendre une décennie pour que Tunisiano, Aketo et Blacko se retrouvent sur une grande scène parisienne, après des "petits creux entre nous, des petits froids", selon Aketo interrogé par l'AFP. Les fans pourront à nouveau écouter et voir les trois lascars auteurs de "Trait pour trait" sorti en 2006, disque de platine, avec plus de 300.000 exemplaires vendus. Le fameux "Gravé dans la roche", paru trois ans plus tôt, double disque de platine, s'était lui écoulé à plus de 600.000 exemplaires.

"Classic Tour".En 2011, Sniper s'était reformé pour un quatrième album "A toute épreuve", mais sans Blacko. "On a pris le temps de reprendre contact entre nous, il a bien fallu un an, un an et demi avant le premier concert" des retrouvailles à la Cigale le 28 mai, précise Aketo, de son vrai nom Ryad Selmi. A propos de ces dix années loin les uns des autres, Ryad Selmi explique : "on est parti chacun de son côté, on est tous devenus papas, on a eu des projets solo", avant de finalement se réunir pour cette tournée intitulée "Classic Tour".

"Un prétexte" pour se retrouver. Originaire de Deuil-la-Barre dans le Val d'Oise, le groupe "bercé par NTM", se remet "tout doucement à élaborer des choses ensemble, même si pour l'instant c'est au stade embryonnaire", avance prudemment Aketo, qui voit dans ce dixième anniversaire "un prétexte" pour se retrouver. Trois dates supplémentaires sont prévues avant la fin de l'année: à Nantes le 1er décembre, à Tournefeuille près de Toulouse le 9 et à Rennes le 17.