Les nouvelles séries TV attendues en 2010

  • A
  • A
Les nouvelles séries TV attendues en 2010
Partagez sur :

TF1 et M6 diffuseront plusieurs séries policières qui ont fait fureur aux Etats-Unis l’année dernière.

En 2010, les séries TV policières seront une fois de plus à l’honneur. TF1 lancera dès le 6 janvier The Mentalist, une toute nouvelle série qui a réuni l’an dernier plus de 15 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Patrick Jane est un enquêteur aux capacités psychiques exceptionnelles, pouvant repérer des détails non perçus par la police. Il met ainsi son sens de l’observation très aiguisé au service du CBI, le bureau d’investigation de Californie.

M6 lancera de son côté Lie to me au premier semestre 2010, une autre série policière. Le Dr. Cal Lightman a étudié les expressions corporelles pendant des années, et peut deviner si un suspect dit la vérité rien qu’au son de sa voix. Harper's Island, ou l’histoire de sept meurtres sur une petite île, sera aussi diffusée sur M6 courant 2010. Mais la chaîne comptera surtout sur NCIS : Los Angeles, un spin-off de la série à succès NCIS, pour assurer ses audiences. Le concept est le même : une équipe d'agents fédéraux enquête sur différents criminels pouvant nuire à la sécurité des Etats-Unis. L’épisode de liaison entre les deux séries, qui correspond à la fin de la saison 6 de NCIS, sera diffusé au début de l’année sur M6.

Après une diffusion sur Canal+, Dirty Sexy Money arrivera en clair sur TF1 dans le courant de l’année. En véritable Dallas du XXIe siècle, la série raconte les déchirements des Darling, richissime famille new-yorkaise se battant autour de l’héritage de son patriarche. Dans un genre un peu plus gore, la chaîne diffusera également Dexter, la vie d’un tueur en série assouvissant ses instincts meurtriers en tuant des criminels pires que lui.

Pour découvrir de nouvelles fictions françaises, les téléspectateurs devront plutôt aller sur France 2, qui délaisse un peu les séries américaines en 2010 pour favoriser les productions maison. La chaîne lancera ainsi dans les prochains mois Empreintes Criminelles, une série policière se déroulant dans le Paris des années 1920. La première équipe scientifique se forme dans un grenier de la PJ, malgré les critiques des enquêteurs traditionnels. La Commanderie devrait également arriver début 2010. Plus historique, elle raconte l’histoire de la Commanderie d’Assier, seul havre de paix au milieu d’une région décimée par la peste noire et la guerre de Cent Ans.

Pour la suite des séries attendues, M6 diffusera dès le 6 janvier 2010 la 6ème saison de Bones, et un peu plus tard dans l’année la 6ème saison de NCIS. Quant aux aficionados de Desperate Housewives, ils devront attendre septembre 2010 (ou le printemps en crypté sur Canal +) pour savoir qui de Katherine ou Susan épousera Mike.

TF1 ne lâchera pas ses Experts champions d’audience, et diffuera au cours de l’année la saison 9 de l’équipe de Las Vegas, la 8 de Miami et la 5 de Manhattan. Pour les séries médicales, les téléspectateurs pourront voir sur cette même chaîne la 5ème saison de Dr House et la 6ème de Grey’s Anatomy en septembre. L’été 2010 sera quant à lui réservé aux les ultimes épisodes de Lost. La saison 2 de Gossip Girl et la 3 de Brothers & Sisters devraient également être diffusées au cours de l’année. Enfin, Canal + lancera pour sa part la 8ème saison de 24 en septembre.