Les musées du Louvre et d'Orsay rouvrent leurs portes mercredi

  • A
  • A
Les musées du Louvre et d'Orsay rouvrent leurs portes mercredi
Le musée du Louvre. @ AFP
Partagez sur :

Certains départements resteront fermés car toutes les œuvres n'ont pas retrouvé leur place initiale.

Les musées de Paris qui avaient fermé par mesure de sécurité pendant la crue de la Seine rouvrent peu à peu. Mercredi, ce sont ceux du Louvre et d'Orsay qui accueillent de nouveau le public.

Des départements fermés. Les salles du Louvre ne vont cependant pas toutes être rouvertes. Les œuvres ayant été déménagées pour être protégées n'ont en effet pas toutes retrouvé leur place. "Le département des Arts de l'Islam restera fermé jusqu'à la réinstallation de l'ensemble de ses collections", précise le musée sur son site. De même au musée d'Orsay, qui a annoncé sa réouverture sur les réseaux sociaux.



Décrue. Le musée du Louvre avait fermé ses portes vendredi dernier avant que la crue de la Seine n'atteigne son pic. Les œuvres situées dans les parties inondables avaient été déplacées dans les étages supérieurs. Le musée d'Orsay avait, lui, commencé sa fermeture dès jeudi soir. La décrue de la Seine a depuis entamé sa décrue. Le Grand Palais, qui avait aussi fermé, a rouvert ses portes dès lundi.