Box-office US : "Les Minions" écrabouillent les dinosaures

  • A
  • A
Partagez sur :

Les petites créatures jaunes à lunettes font plus fort que les dinosaures de "Jurassic World" au box-office nord-américain pour leur week-end de sortie. 

Ils sont petits, jaunes, ont une forme de médicament, des lunettes aux triples verres et une manière étrange de s'exprimer, et pourtant, Les Minions n'ont fait qu'une bouchée des dinosaures de Jurassic World pour leur week-end de sortie au box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs de la société Exhibitor Relations.

Les dinosaures piétinés par les petites créatures. Ce dernier volet de la saga des Minions a remporté 115,7 millions de dollars, soit 105 millions d'euros dès sa sortie. Les dinosaures de Jurassic World arrivent loin derrière, avec 18 millions de dollars, soit un peu plus de 16 millions d'euros sur la même période. A noter tout de même : La suite très attendue de Jurassic Park a remporté plus de 590 millions en cinq semaines (536 millions d'euros) rien qu'en Amérique du nord et presque 1,5 milliard de dollars dans le monde (Plus de 1,3 million d'euros). 

Le dessin animé signé Disney/Pixar, Vice Versa, ou l'histoire d'une petite fille à travers le tumulte de ses émotions, emporte quant à lui 17,7 millions de dollars, soit 16 millions d'euros et perd deux places au classement. 

Les Minions ont leur propre film. Jusque-là dans l'ombre du méchant maître Gru à l'affiche de Moi, moche et méchant, sorti en 2010, puis en 2013, Kevin, Norbert et Bob, dits "les Minions", nés de l'imagination de l'Américain Kyle Balda et du Français Pierre Coffin, se sont émancipés. Ils ont à présent leur propre film d'animation.