Les meilleurs jeux vidéo français de 2009

  • A
  • A
Les meilleurs jeux vidéo français de 2009
Partagez sur :

Les Milthon 2009, "César" de l'industrie vidéoludique, ont été décernés jeudi à Paris, à la veille de l'ouverture au public du Festival du jeu vidéo à Paris.

Les Milthon sont au jeu vidéo ce que les César sont au cinéma. Neuf récompenses ont été remises lors de l'édition 2009 qui s'est tenue jeudi à Paris, en marge du Festival du jeu vidéo, grand-messe française du secteur. Pour la troisième année, les meilleures créations françaises ont été ainsi mises en avant. Le jury de cette édition était présidé par Philippe Ulrich, à qui l'on doit notamment le jeu Versailles 1685 : Complot à la Cour du Roi Soleil.

Le prix de la Révélation 2009 est allé au studio Bulky Pix pour Hysteria Project, un jeu sur iPhone et iPod. Le prix de la meilleure bande-son a été décerné à Pastagames pour Maestro Jump in Music, sur DS. Lexis Numérique a été récompensé pour le meilleur scénario, celui de Metropolis Crimes, sur DS. Fuel, développé par Asobo Studio (Playstation 3/Xbox 360) a reçu le prix du meilleur graphisme. Simply-Land, un jeu en ligne créé par Pinpin Team, a été couronné meilleur jeu vidéo jeunesse. Le prix du meilleur jeu plateforme mobile est revenu à Studio Globz, pour Globulos (DS). Colorz, du studio Exkee, s'est vu décerner le prix du meilleur jeu console de salon. Enfin, Cities XL, de Montecristo Games, a été proclamé meilleur jeu PC et Mac.

Regardez la bande-annonce de Maestro Jump in Music récompensé pour sa bande-son :