Les "Maximonstres" enchantent les sorties ciné

  • A
  • A
Les "Maximonstres" enchantent les sorties ciné
Partagez sur :

VIDEOS - Cette semaine, de l’animation, Avatar et son budget démesuré et une histoire d’amour avec le couple Canet/Cotillard.

Max et les maximonstres, de Spike Jonze, est l’adaptation d’un ouvrage classique de la littérature pour enfants. On entre dans le monde intérieur d’un petit garçon de neuf ans puni par sa mère, et qui trouve refuge dans son royaume imaginaire. Un long métrage très poétique, entre innocence et cruauté.

Avatar, de James Cameron, est un film de science-fiction spectaculaire. Jake, ancien marine paraplégique, va sur Pandora, une planète où vivent des Na’vis, qui sont des êtres à la peau bleue. Jake découvre alors la vie des Na’vis, en osmose avec leur environnement. Fable écologique et performance technique, ce film fait partie des plus gros budgets de l’histoire du cinéma.

Le dernier vol, de Karim Dridi, met en scène Marion Cotillard et Guillaume Canet, couple à la ville et à l’écran. En 1933, l’avion de Bill Lancaster, capitaine, s’écrase dans le Sahara. Sa maîtresse, qui veut le retrouver, fait la connaissance d’un autre homme. Un film inspiré du roman éponyme de Sylvain Estibal.

Gamines est le long métrage adapté du roman autobiographique de Sylvie Testud. Réalisé par Eléonore Faucher, il suit Sybille, qui grandit sans père avec ses deux sœurs, et veut retrouver ses racines. Sylvie Testud elle-même et Amira Casar sont au casting.

Jasper, Pingouin explorateur, d’Eckart Fingberg, est un film d’animation mettant en scène un pingouin aventurier. Il embarque su un paquebot et se lie d’amitié avec une petite fille, Emma, alors qu’il traverse les océans.

Kerity, la maison des contes, de Dominique Monféry, raconte l’histoire de Natanaël, sept ans, qui voit les héros de contes sortir de ses livres. On retrouve les voix de Jeanne Moreau, Julie Gayet, Denis Podalydès et Pierre Richard.