"Les malheurs de Sophie" : "un très beau film"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Bruno Cras, Monsieur Cinéma d'Europe 1, recommande le dernier film de Christophe Honoré, "Les malheurs de Sophie", en salles mercredi.

L'AVIS DE

C'est avec "un film plein de charme" que Christophe Honoré fait son retour au cinéma. Le réalisateur de La belle personne ou encore Les bien-aimés, adapte à l'écran deux romans de la comtesse de Ségur : Les malheurs de Sophie et sa suite Les petites filles modèles. Bruno Cras, le journaliste cinéma d'Europe 1 recommande ce nouveau-long métrage du cinéaste français, en salles mercredi et dont Europe 1 est partenaire.

"Les scènes un peu dures sont faites en dessin-animé". "C'est un très beau film", estime le journaliste. Le long-métrage raconte l'histoire de Sophie (Caroline Grant), une jeune fille qui passe ses journées à faire des bêtises. Mais un beau jour, elle perd ses deux parents. C'est alors Madame Fichini (Muriel Robin) qui prend à sa charge l'enfant en imposant à Sophie une éducation stricte, à coup de martinet. "Les scènes un peu dures sont faites en dessin-animé", décrit Bruno Cras, "c'est très fin".

Un film pour tous les âges. "C'est un film plein de charme, de tendresse, mais jamais gentillet", assure le journaliste. Un long-métrage dans lequel petits et grands pourront se retrouver, même si parfois, des scènes peuvent paraître impressionnantes pour les plus jeunes. "A côté de moi dans la salle, il y avait une petite fille qui avait un petit peu peur. Elle va en parler tranquillement après la fin du film, avec sa maman, et ça lui permettra de parler des autres peurs qu'elle a", indique Bruno Cras.