Les IRM inspirent Charlotte Gainsbourg

  • A
  • A
Les IRM inspirent Charlotte Gainsbourg
Partagez sur :

Le second album de la chanteuse, composé avec Beck, sortira le 7 décembre prochain.

Elle avait fait beaucoup parler d’elle à Cannes avec le sulfureux Antichrist de Lars Von Trier, pour lequel elle avait été sacrée meilleure actrice. Mais cette fois, c'est "la chanteuse" Charlotte Gainsbourg qui revient sur le devant de la scène avec un nouvel album.

Baptisé IRM, le second opus de Charlotte Gainsbourg a été produit par le chanteur Beck, qui a écrit toutes les musiques et une partie des textes. Composé en majorité de titres en anglais, sa sortie est prévue pour le 7 décembre. En attendant, le titre éponyme est téléchargeable sur le site officiel de la chanteuse (Ecoutez IRM).

Qu'est-ce qui a inspiré la chanteuse de 37 ans ? Paradoxalement c'est une série d’examens médicaux, dont des IRM, qu’elle avait subis en 2007, après un accident de ski, explique-t-elle. "A chaque fois que j'étais dans ce caisson, je pensais que ça ferait une musique géniale. J'étais complètement inspirée par cette rythmique qui va dans tous les sens, très chaotique et très effrayante aussi", raconte l'actrice dans le teaser vidéo qui accompagne l’album.

Il y a 3 ans, le premier opus de Charlotte Gainsbourg, 5:55, avait été salué par la critique.

La chanteuse a également été l’interprète de Charlotte for ever, écrit il y a 23 ans pour elle par son père Serge Gainsbourg.

> Le site de Charlotte Gainsbourg