Les images collectors du Top 50

  • A
  • A
Les images collectors du Top 50
Partagez sur :

VIDEO - Le classement des meilleures ventes de disques fête ses 25 ans. L'émission de télé a laissé quelques images cultes.

"Salut les p'tits clous". Pendant sept ans, Marc Toesca a accueilli les téléspectateurs de Canal+ avec cette formule... originale. Il avait en fait reçu un jour une lettre d'un jeune téléspectateur qui avait adressé son courrier à "Marteau Esca".

Le Top 50 est né le 4 novembre 1984 sur Canal+ et Europe1. A la télé, ce sont des milliers de clips qui seront diffusés sur la chaîne cryptée, puis sur Antenne 2, devenue France 2, TF6 et désormais MCM. Mais aussi des artistes qui viennent présenter leurs chansons préférées du classement.

En 1986, pour le 103e hit-parade, Mc Miker était numéro un avec Holiday Rap, Julie Piétri numéro deux et Les Démons de minuit d'Images étaient numéro 3...

Deux ans plus tôt, la jeune Jeanne Mas, qui préparait son premier Olympia, était l'invitée de Marc Toesca.

L'année suivante, c'est Mylène Farmer qui est à sa place. Le public vient de découvrir le clip de Libertine, un vrai film de 10 minutes. Sur le plateau, Mylène Farmer n'est pas encore aussi timide qu'aujourd'hui.

> Retrouvez le Top 50 sur Europe 1 tous les samedis et dimanches à 15h00 avec Aline

> Europe 1 vous fait gagner la compilation Top 50, volume 2. Jouez jusqu'au 1er novembre.