Les heures les plus sombres de l'Histoire en jeu vidéo

  • A
  • A
Les heures les plus sombres de l'Histoire en jeu vidéo
Partagez sur :

Un jeu vidéo baptisé "Darkest of Days" (Les jours les plus sombres) qui sortira en août, propose aux joueurs de voyager dans le temps.

Vous voilà transporté à votre guise en pleine guerre de Sécession, pendant la destruction de Pompéi ou encore au cœur des deux guerres mondiales. "Nous voulions un jeu qui soit à l'image des voyages dans le temps tels qu'on les imagine ou les désire", explique Aaron Schurman, qui a conçu le jeu "Darkest of Days" au sein de 8Monkey Labs pour l'éditeur qu'il dirige Phantom EFX.

Au début de la partie, le joueur se retrouve parmi les troupes du général Custer en pleine guerre de Sécession pendant la célèbre bataille de Little Big Horn en 1876. Juste avant d'être vaincu par les tribus indiennes, le personnage est sauvé par des "agents du temps" et recruté pour aider à démasquer et arrêter un personnage qui modifie le cours de l'Histoire.

Regardez le premier trailer du jeu :

Le joueur se retrouve parachuté sur différents champs de bataille et notamment face au Vésuve en pleine éruption, où il doit s'assurer que les personnes qui étaient censées survivre s'en sortent effectivement, et que les faits ne sont pas bouleversés au point de modifier le futur.