Les "fils et filles de" sur les planches

  • A
  • A
Les "fils et filles de" sur les planches
@ DR
Partagez sur :

Comédiens déjà confirmés ou moins célèbres, ils portent un nom qui ne nous est pas inconnu.

Depardieu, Borhinger, Auteuil ou Jugnot. Ils sont tous sur scène pour cette rentrée théâtrale. Pas les parents, mais les enfants... Et si certains n'ont plus besoin de faire leurs preuves, d'autres sont encore peu connus du grand public.

Les chevronnés

Julie Depardieu interprète Nono, dans la pièce du même nom de Sacha Guitry au théâtre Madeleine. La jeune femme, qui se fait entretenir par son amant, va mettre le meilleur ami de ce dernier à ses pieds, sans réussir à éviter quelques trahisons.

Romane Borhinger joue aux côtés de Didier Bénureau dans Les amis du placards, au théâtre de la Pépinière. Un couple profite d'une promotion dans un supermarché pour s'acheter un couple d'amis qu'ils gardent dans un placard et sortent régulièrement pour la soirée.

Arthur Jugnot revient au théâtre dans une comédie anglaise, Aux deux lits du délit, au théâtre de la Michodière. Deux couples illégitimes, qui cherchent un hôtel romantique isolé, échouent dans un trou à rats dont le gérant n'a pas pour objectif premier le confort et la discrétion.

Les révélations

Aurore Auteuil reprend au théâtre des Petits mathurins le rôle du Vieux juif blonde, dans la pièce d'Amanda Sthers. Une jeune femme de vingt ans affirme qu'elle est un vieil homme rescapé des camps de concentration. La pièce avait révélé Mélanie Thierry en 2006.

La fille de Daniel Auteuil avait déjà joué Les Monologues du vagin, d'Eve Ensler, en 2007, et fait quelques apparitions à la télévision et au cinéma, notamment dans 36 Quai des Orfèvres aux côtés de son père.

Julien Rochefort revient au théâtre. Il met en scène et joue dans Strictement amical, au théâtre de Poche Montparnasse, un vaudeville sur un couple à qui tout semble réussir. Le fils de Jean Rochefort avait déjà mis en scène et joué Antoine et Catherine, en 2000, et Edouard dans le tourbillon, en 2004.

Retrouvez le reste des pièces qui vont marquer la rentrée au théâtre.