"Les Fils du Calvaire" : le succès "malheureux" de leur dernier clip

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, le chanteur des "Fils du Calvaire" a déploré le récent succès de son clip, alors qu'une autre version, plus édulcorée, n'a pas connu le même succès.

Le groupe Les Fils du Calvaire sort un nouvel EP, accompagné de deux clips. Dans Europe 1 social club, le chanteur du groupe, Jonathan, a fait part de sa déception devant la logique de visionnage connue par les clips du single, Rester avec toi.

"Ça fait réfléchir". Il y a deux versions. La première est interactive et interdite au moins de 16 ans, car elle comporte des scènes érotiques. La seconde est cryptée, pour permettre un visionnage plus large. Le premier clip a eu son petit effet (sans que l'on puisse connaître le nombre exact de vues). "Oui, malheureusement", a confié Jonathan, le chanteur du groupe.

Les raisons de sa déception ? La logique de visionnage des internautes. "C'est quand même incroyable qu'aujourd'hui, on sort juste après un clip sans seins et sans petit cul, et il n'y a plus que 10.000 vues", a déploré le chanteur. "Ça fait réfléchir et ça pose un gros problème".

>> Retrouvez l'intégrale de l'émission "Europe 1 social club" ici