Les films de la semaine en vidéo : une "Soeur Sourire" ou un mutant en colère?

  • A
  • A
Les films de la semaine en vidéo : une "Soeur Sourire" ou un mutant en colère?
Partagez sur :

Parmi les sorties attendues de ce mercredi 29 avril, à noter Hugh Jackman en vedette dans X-Men Origins : Wolverine, Cécile de France en religieuse devenue star de la chanson dans les 60's et le duo Bénabar/Dubosc dans Incognito.

X-Men Origins : Wolverine de Gavin Hood. Le réalisateur sud-africain oscarisé pour Tsotsi en 2006 prend la suite aux manettes de la saga X-Men. Son challenge, la mise en scène de la naissance de Wolverine, l'un des mutants les plus aimés du public, incarné par l'Australien Hugh Jackman, l'indestructible mi-homme, mi-bête. Un soir d'orage au 19e siècle, le jeune James, qui deviendra Logan, découvre que son père n'est pas son père, assassine son géniteur, puis prend la fuite avec son frère sous les yeux horrifiés de sa mère. On le retrouve des années plus tard entre les griffes d'un dénommé Stryker, un militaire américain sans scrupules.

Soeur Sourire de Stijn Coninx. Jeannine Deckers, alias Soeur Sourire, est devenue un mythe international avec "Dominique, nique, nique..." qui l'a conduite en tête des hit-parade du monde entier. Deux millions d'albums vendus en 1963. Qui était réellement la religieuse ? Cécile de France la ressuscite le temps d'un film.
Incognito d'Eric Lavaine avec Bénabar, Franck Dubosc, Jocelyn Quivrin, Anne Marivin... Lucas (Bénabar) est devenu une star de la chanson. Le hic, c'est que ses tubes ont été écrits par un ami qu'il croyait disparu (Jocelyn Quivrin). Quand ce dernier réapparaît, Lucas fait l'erreur de demander à un comédien raté (Franck Dubosc) de prendre sa place.
Le sens de la vie pour 9,99 dollars de Tatia Rosenthal. "Commandez dès maintenant "Le Sens de la Vie", notre brochure de référence, superbement illustrée et formidablement instructive. Elle est à vous pour seulement 9,99$ ". Cette publicité va bouleverser la vie de Dave Peck, un jeune homme au chômage. Il se donne en effet pour mission de partager sa découverte avec, pour commencer, ses improbables voisins d'immeuble... Un film d'animation plutôt atypique...
Romaine par moins 30 d'Agnès Obadia avec Sandrine Kimberlain et Pascal Elbé. Romaine a 30 ans. Justin, son copain, décide de l'emmener à Noël dans le grand nord québécois pour y mener une nouvelle vie. Alors que l'avion survole l'Atlantique, la jeune femme, convaincue de l'imminence d'un crash, fait à Justin un aveu qui provoque la rupture du couple, dès l'arrivée à Montréal. 
Le Missionnaire de Roger Delattre, une comédie qui signe le grand retour au cinéma de Jean-Marie Bigard. Il incarne un ex-taulard qui se retrouve involontairement curé de campagne. 
Meurtres à la Saint-Valentin 3-D de Patrick Lussier avec Jensen Ackles. Il y a dix ans, la petite ville minière de Harmony est secouée par un terrible drame : à cause d'une erreur du débutant Tom Hanniger, cinq mineurs trouvent la mort. Animé par un désir de vengeance, un rescapé du nom de Harry Warden tue 22 personnes avant d'être abattu le jour de la Saint-Valentin. De retour dans la ville, Tom Hanniger, toujours hanté par son erreur aux conséquences dramatiques, espère pouvoir tirer un trait sur ce passé douloureux. Mais le passé est tenace et les effroyables meurtres qui se multiplient dans la ville confirment que Harry Warden est de retour pour achever sa vengeance... En 3-D ! Frissons garantis pour le public.
L'enfant de Kaboul de Barmak Akram. Un taxi afghan se retrouve avec un bébé qu'une femme voilée a abandonné dans la voiture.
Happy Sweden de Ruben Östlund. Découvrez la Suède comme vous ne la soupçonniez pas...