Les filles dévoilent leurs dessous sur Facebook

  • A
  • A
Les filles dévoilent leurs dessous sur Facebook
Partagez sur :

Depuis vendredi les statuts des filles se colorent sur le réseau social... L'origine du phénomène est encore floue.

Noir, vert, blanc à pois marron, noir à coeurs rose... Les statuts Facebook de certaines filles vendredi étaient plutôt énigmatiques. Une couleur et pas d'explication.

Au départ de ce buzz, un simple message reçu dans les messageries : "C'est un petit jeu... tu écris la couleur de ton soutien-gorge dans ton statut... Mais juste la couleur et rien d' autre !!! Ensuite tu envoies ce message à tes contacts filles UNIQUEMENT !!! C'est une manière de donner un coup de pouce au mouvement pour la prévention du cancer... Et nous verrons combien de temps ça prendra pour que les mecs se demandent pourquoi toutes les filles ont une couleur en statut !!!!" En quelques heures, le phénomène a pris de l'ampleur, les couleurs s'affichent dans toutes les langues sans que l'on sache vraiment qui en est à l'origine.

Quant aux garçons, l'idée ne leur a pas forcément plu. Ainsi Eric écrit sur son mur qu'il "n'a pas forcément envie connaitre la couleur des sous-vêtements de toutes ses amies". Et Sébastien de se vanter qu'il "a beau être daltonien, (il) a tout de même résolu l'énigme des couleurs des filles sur Facebook". Certains mettent même eux aussi la couleur de leurs sous-vêtements.

Plusieurs groupes ont été créés dans la foulée. Près de 300 personnes réclament ainsi "la preuve de la couleur du soutien gorge des filles". D'autres clament qu'ils "s'en fichent de la couleur de leur soutien-gorge". Enfin une trentaine de personnes se demande "depuis quand la couleur du soutien gorge influe sur le cancer du sein ?"