Les fans de Jackson fêtent son anniversaire posthume

  • A
  • A
Les fans de Jackson fêtent son anniversaire posthume
Partagez sur :

La pop star aurait eu 51 ans samedi. A New York, Mexico ou encore Paris, ses fans ont célébré cet anniversaire.

De nombreux hommages à "MJ" ont eu lieu à travers le monde samedi, à l'occasion de l'anniversaire posthume du chanteur disparu. A New York, ils étaient des centaines à avoir bravé la pluie pour l'occasion. L'événement avait lieu à Prospect Park, dans le quartier de Brooklyn, où environ un millier de personnes étaient rassemblées en début d'après-midi pour écouter le rappeur DJ Spinna.Quelques-uns des plus grands succès de Michael Jackson étaient diffusés sur un écran géant. L'organisateur de l'événement? Le cinéaste noir américain Spike Lee qui avait tourné le clip de "They don't care about us".

A l'autre bout de la planète, à Mexico, un record mondial a été battu : 12.937 danseurs ont évolué ensemble sur la fameuse chorégraphie de "Thriller", le succès historique de Michael Jackson en 1982.

Regardez ce remake géant de Thriller :

A Paris, l'intégrale des clips de Michael Jackson a été projetée sur le plus grand écran de cinéma d'Europe, le Grand Rex en présence de plus de 2.000 fans.

L'institut médico-légal de Los Angeles a mis fin vendredi à un suspense de plusieurs semaines en confirmant que la dépendance de Michael Jackson aux médicaments avait bien été à l'origine de sa mort, le 25 juin à l'âge de 50 ans, dans sa maison de Los Angeles. L'institut médico-légal a qualifié sa mort d'"homicide".