Les enfants de Michael Jackson confiés à leur grand-mère

  • A
  • A
Les enfants de Michael Jackson confiés à leur grand-mère
Partagez sur :

Un accord à l'amiable a été trouvé jeudi avec Debbie Rowe, la mère biologique de deux des trois enfants du chanteur.

La guerre est évitée. Les trois enfants de Michael Jackson resteront sous la garde du "clan" Jackson, et ne vivront pas chez la mère de deux d’entre eux, aux termes d'un accord, annoncé jeudi, entre le clan Jackson et Debbie Rowe, la mère biologique des deux aînés.

La mère de Prince Michael, 12 ans, et de Paris, 11 ans, "renonce à demander la garde (des enfants)", mais aura "un droit de visite". Le cadet, Prince Michael II, 7 ans, est né d'une mère porteuse dont l'identité n'a jamais été révélée. Tous trois auraient exprimé le souhait de rester chez leur grand-mère paternelle.

Debbie Rowe, qui avait annoncé après la mort de Michael Jackson qu'elle entendait obtenir la garde des enfants, n'obtiendra pas d'argent en sus de l'accord parental déjà en place, précise le communiqué. Selon des médias, cet accord s'élèverait à 8,5 millions de dollars.

Debbie Rowe et Katherine Jackson se retrouveront devant un tribunal de Los Angeles lundi 3 août lors d'une audience, au cours de laquelle un juge devra se prononcer sur la validité de l'accord. Le 29 juin dernier, cette même cour supérieure avait confié à Katherine Jackson la garde provisoire des trois enfants du "roi de la pop".