Les dix séries à ne pas manquer à la rentrée

  • A
  • A
Les dix séries à ne pas manquer à la rentrée
Partagez sur :

Au programme : des enquêtes criminelles, des comédies d'horreur ou encore du drame médiéval. 

Du sang, du drame, ou du rire, parmi les nouvelles séries télévisées de 2015, on aura seulement l'embarras du choix. Versailles et Marseille côté français, Blindspot et Scream Queens outre-Atlantique. Résultat…on ne sait déjà plus où donner de la tête. Europe 1 vous liste ses coups de cœur. 

>> Les thrillers et les drames

Le bureau des légendes. Cette série française, crée par Eric Rochant est attendue en 2015 sur Canal +. Elle raconte comment fonctionnent le service secret des services secrets, le Bureau des légendes (BDL), au sein de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE). Avec Mathieu Kassovitz dans le rôle-titre, on devrait retenir son souffle grâce à un scénario "passionnant", a promis l'acteur.

Les disparues du lac. Présentée partout comme la série la plus prometteuse de l'année, Les disparues du lac est une série française, diffusée par TF1 et emmenée par Chantal Lauby et Barbara Schultz. L'histoire ? Alors qu'une femme flic de la crim' revient dans sa ville natale, évidemment elle tombe… sur une disparition.

Blindspot. Côté séries télévisées américaines, Blindspot, créée par Martin Gero, sera diffusée à partir du 21 septembre 2015 sur NBC. Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue, enfermée dans un sac de sport en plein Times Square à New York. Sur son corps, de mystérieux tatouages semblent s'adresser au FBI. Dans le rôle-titre, l'actrice américaine Jaimie Alexander (vue dans Thor). Blindspot est annoncée comme la série mystère de 2015 outre-Atlantique.

Marseille.Europe 1 vous a déjà parlé de cette série "100% française", produite par Netflix et annoncée pour la fin de l'année. On y retrouve le parfum sulfureux de la série américaine House of cards, avec le réalisateur de Cloclo, Florent Emilio-Siri, aux commandes des premiers épisodes. Gérald Krawczyk (Taxi 2, Taxi 3 et Taxi 4) et Samuel Benchetrit (Janis et John, J'ai toujours rêvé d'être un gangster), prendront la relève. L'histoire ? Le maire de Marseille (incarné par Gérard Depardieu) attend de pied ferme les prochaines élections municipales, tandis qu'un jeune loup ambitionne de prendre sa place.

 

>> Les comédies

10%.  Du côté des séries françaises toujours, 10%, diffusée par France 2 à l'automne prochain, est le fruit de l'imagination débordante de Dominique Besnehard. Le titre pour les 10% que les acteurs réservent à leur agent sur leur cachet. Avec Cédric Klapisch (ainsi que Lola Doillon) à la manœuvre, on plonge dans le milieu du cinéma et on s'attend au meilleur de la comédie. D'autant plus que le casting est prestigieux : Cécile de France, Laura Smet ou encore la Connasse de Canal + Camille Cottin.

Scream Queens. Comédie d'horreur par excellence, Scream Queens nous entraine sur un campus américain où de belles jeunes filles sont tuées dans d'étranges circonstances. Diffusée à partir du 22 septembre sur Fox, elle devrait mixer les recettes d'American Horror Story et de la série Glee.   

>> Les drames historiques

Versailles. C'est l'une des séries les plus ambitieuses de 2015, du moins sur le plan financier puisqu'elle a coûté quelque 27 millions d'euros. Diffusée par canal +, et attendue à l'automne, elle a été confiée, entre autres, à Jalil Lespert, le réalisateur de Yves Saint Laurent, sorti en 2014. Le pouvoir, les affrontements, les secrets de la cour, cette série romanesque, tournée dans le vrai château de Versailles, raconte le destin de Louis XIV, jeune souverain ambitieux et brillant.

The Bastard Executioner. Cette série s'inscrit dans la droite ligne du show médiéval. Sous le règne d'Edouard III, un chevalier se voit obligé de reprendre les armes lorsque la violence refait surface dans le royaume. The Bastard Executioner, avec son lot d'hémoglobine, est attendue à partir du 15 septembre prochain sur FX, aux Etats-Unis.

>> Les séries de science-fiction

Minority Report. Dans la catégorie production américaine encore, Minority Report, qui sera diffusée sur la Fox à partir du 21 septembre prochain, emboite le pas au film de Steven Spielberg, sorti en 2002. La version télé, elle, situe l'intrigue en 2065. Les héros extra-lucides, Agatha et ses deux frères jumeaux Dash et Arthur, à présent trentenaires, ont toujours la capacité de prévoir les meurtres, mais ils ont été séparés par les circonstances. L'un d'eux, Dash, va être amené à faire équipe avec une enquêtrice. Ensemble ils vont tenter d'agir, tout en préservant le secret du mystérieux pouvoir de Dash.

Supergirl. Kara n'est autre que la cousine de Superman. Journaliste à National City, cette personnalité plutôt discrète, mène une vie plutôt normale avec sa colocataire, jusqu'au déclic. Elle va finalement décider d'utiliser ses superpouvoirs pour défendre les victimes innocentes. On ne connaît que trop bien le mécanisme de cette série, mais cette fois adapté au féminin. Elle est attendue à partir du 26 octobre sur CBS, aux Etats-Unis.