The Cure approché pour jouer au Bataclan

  • A
  • A
The Cure approché pour jouer au Bataclan
Robert Smith, le chanteur de The Cure, pourrait se produire au Bataclan peu de temps après sa réouverture.@ AFP / THEO WARGO
Partagez sur :

Le groupe The Cure pourrait jouer rapidement après la réouverture du Bataclan, a confirmé le propriétaire de la salle de spectacle. 

La réouverture du Bataclan devrait être fixée au 14 novembre 2016, soit un an et un jour après les attentats qui ont endeuillé Paris. Mais qui chantera ce soir-là ? Les Eagles of Death Metal, qui se produisaient dans la salle lorsque la fusillade du 13 novembre a démarré, avaient annoncé vouloir être les premiers à y rejouer lorsqu'elle rouvrirait au public. Le groupe britannique The Cure pourrait être rapidement à l'affiche, à l'automne prochain, selon Le Monde.

The Cure a reçu une offre pour le Bataclan. Le chanteur et la guitariste de Boys Don't Cry ont reçu une offre en ce sens par la société Alias, qui cogère le Bataclan, mais n'ont pas encore donné suite. L'information a été confirmée mercredi après-midi par Jérôme Langlet, patron de la branche Lagardère Unlimited Live Entertainment, propriétaire de la salle de spectacle. "Mais ce n'est pas pour l'ouverture qui n'a pas encore été définie", a-t-il expliqué. Interrogé sur la date exacte de la réouverture, Jérôme Langlet a répondu : "Ce n'est pas défini non plus".

A cette période, le groupe sera en tournée en Europe. Trente dates réparties dans 17 pays européens sont d'ores et déjà fixées. Parmi celles-ci, les fans français auront le droit à trois dates, le 15 novembre 2016 à Paris dans la salle de Bercy devenue AccorHotels Arena, le 17 à Lyon et 19 à Montpellier.

Le groupe donnera sa réponse dans la semaine. Pour ce qui concerne le Bataclan, le groupe de Robert Smith donnera sa réponse dans la semaine. En 1979, rappelle Le Monde, c'est déjà au Bataclan que The Cure avait effectué son tout premier concert en France. Il y avait rejoué 25 ans plus tard en 1996.