Les Cranberries font rocker les sorties d’albums

  • A
  • A
Les Cranberries font rocker les sorties d’albums
Partagez sur :

Un nouvel opus des Cranberries, le retour d’Ophélie Winter, et Adam Green au menu de cette semaine.

Rock à l’irlandaise

Les Cranberries, qui s’étaient séparés en 2003, restent un des groupes phares des années 90, notamment grâce au succès du titre Zombie. Si la voix envoutante de Dolores O’Riordan, la chanteuse, y est évidemment pour quelque chose, la charismatique chanteuse retrouve son groupe avec un album live et une tournée, qui passera par la France. Bualadh Bos compile des prestations des années 90, réalisées entre Oslo et Toronto, et permettra aux fans de réviser leurs classiques.

Bualadh Bos, Cranberries, chez Universal

Du rock indé new-yorkais

Vampire Weekend est un groupe de rock indépendant originaire de New York, et formé en 2006. Composé de quatre garçons, et découvert grâce au buzz Internet de leur premier album éponyme en 2008, ils reviennent avec un second opus, Contra. Le premier single, Cousins, qui mêle pop, rythmes africains et punk, fonctionne déjà sur la Toile.

Contra, de Vampire Weekend, XL Recordings

Un grand mélodiste

Adam Green, ancien membre du groupe The Moldy Peaches, sort son 6e album solo, Minor Love. Ce New-yorkais au style folk alternatif a un sens inné de la mélodie, qui lui vaut d'être souvent comparé à Leonard Cohen.

Minor Love, d’Adam Green, Beggars banquet

La foi dans son come back

Ophélie Winter revient en version française. L’interprète de Dieu m’a donné la foi sort son album Resurrection dans la langue de Molière, après une sortie en anglais en mai 2009. A cette occasion, elle présente son nouveau single Sunshine. Une "Ophelaïe" toujours aussi r’n’b et sexy dans ses clips.

Resurrection, Ophélie Winter, Double You

Elvis en 75 morceaux

Elvis Presley aurait eu 75 ans le 8 janvier. A cette occasion, Sony Music sort un coffret collector, Elvis 75, composé de 3 CD regroupant 75 succès datant de 1954 à 1977. Un autre coffret, composé de 4 CD et 100 morceaux, toujours chez Sony, regroupe également des performances live, ainsi que des chansons tirées de films.

Elvis 75, Elvis Presley, Sony Music