Les couleurs 2016 de Pantone : un rose et un bleu

  • A
  • A
Les couleurs 2016 de Pantone : un rose et un bleu
Deux couleurs, le rose quartz et le bleu serenity ont été désignées par Pantone comme la couleur de l'année 2016.@ Pantone
Partagez sur :

Pour Pantone, ce sont les teintes rose quartz et bleu serenity qui marqueront le plus la mode, la déco et le design l'an prochain.

Deux couleurs, le rose quartz et le bleu serenity ont été désignées par Pantone comme la couleur de l'année 2016. Un mélange qui incite à la tranquillité et la paix intérieure. Rose Quartz est une couleur qui évoque la compassion. Serenity est une couleur aérienne comme le bleu du ciel qui s'étend derrière nous, décrit Pantone. Elle aide à maîtriser le stress du quotidien. Ce sont ces teintes qui marqueront le plus la mode, la déco et le design l'an prochain, selon l’entreprise du New Jersey, créatrice du célèbre nuancier.

Les couleurs Pantone 2016 se marient aussi bien avec un gris argenté, un violet orchidée, un vert thym décrit Pantone sur son site.

pantone déclinaison


Couleur grenade. L'an dernier, la couleur Pantone était la teinte Marsala : la couleur de la grenade et du vin sicilien du même nom.

Des recherches dans le monde entier. Pour sélectionner sa "couleur de l'année", Pantone "parcourt presque littéralement le monde à la recherche d’influences de couleurs". "Cette recherche inclut le secteur du divertissement et les films en production, les collections artistiques itinérantes, les nouveaux artistes branchés, les destinations touristiques populaires et d'autres conditions socio-économiques", précise l'entreprise.