Les clowns ne sont pas contents du film "Ça"

  • A
  • A
Les clowns ne sont pas contents du film "Ça"
@ WARNER BROS
Partagez sur :

L'association mondiale des clowns s'inquiète de la sortie du film d'horreur, une adaptation d'un roman de Stephen King qui met en scène un clown maléfique.

Les clowns du monde entier ne sont pas contents et ils le font savoir. Dans le Hollywood Reporter, la présidente de l'association mondiale des clowns fait savoir sa colère envers le film Ça, qui doit notamment sortir le 20 septembre prochain en France. Dans ce long-métrage, adaptation d'un roman de Stephen King, un clown maléfique sème la terreur dans la petite ville de Derry, aux Etats-Unis.

"Des gens ayant des spectacles ont été obligés d'annuler leurs shows". L'association estime que Ça engendre une montée de la coulrophobie, la peur exagérée des clowns. La présidente de l'association mondiale des clowns va même plus loin et met en garde sur les conséquences d'un tel long-métrage sur la profession. "Des gens ayant des spectacles ont été obligés d'annuler leurs shows. C'est très regrettable. Les messages positifs et importants que nous essayons de délivrer ne passent pas", indique-t-elle dans le Hollywood Reporter.

De son côté, Stephen King, créateur du personnage, avait déjà indiqué sur Twitter qu'il était "désolé" de cette polémique, tout en précisant : "les enfants ont toujours eu peur des clowns."