Les cheveux d'Elvis s'arrachent à prix d'or

  • A
  • A
Les cheveux d'Elvis s'arrachent à prix d'or
Partagez sur :

Une mèche de cheveux censée appartenir au King a été adjugée 12.300 euros dimanche à Chicago.

Les fans ne reculent devant rien pour pouvoir acquérir une relique de leurs idoles disparues. Pour preuve, cette vente aux enchères consacrée à Elvis Presley qui s'est déroulée à Chicago ce week-end et qui proposait, entre autres, une mèche de cheveux du rocker disparu en 1977. Elle a été adjugée 12.300 euros à un acquéreur resté anonyme. Selon Mary Williams, l'un des experts de Leslie Hindman qui a organisé la vente, les collectionneurs de cheveux de stars sont légions. Ils imaginent en effet pouvoir un jour créer, à partir de leur capital génétique, un clone.

Les cheveux en question faisaient partie d'un lot de 200 éléments ayant été rassemblés par le président du fan club d'Elvis Presley, Gary Pepper, aujourd'hui décédé. Ils proviendraient de la coupe de cheveux réglementaire opérée sur le King lors de son entrée dans l'armée américaine, en 1957. Aucun test ADN n'a cependant été effectué pour prouver leur provenance. La maison de vente s'est contentée de l'avis d'"un expert en authentification de cheveux de célébrités", John Reznikoff, selon qui elle est comme celle qu'il a dans sa collection.

Le souvenir du King qui a atteint le prix le plus haut (42.000 euros) est une chemise en coton crème portant le monogramme EP accompagnée du magazine montrant Elvis portant ce vêtement ou au moins une chemise similaire. On pensait qu'elle partirait à un prix compris entre 1.300 et 2.700 euros. Une chemise rouge, estimée au même prix, a finalement été adjugée pour près de 22.800 euros.