Les Bleus offrent un record à M6

  • A
  • A
Les Bleus offrent un record à M6
Partagez sur :

En diffusant Irlande-France, la chaîne s’est offerte avec 8,2 millions de téléspectateurs sa meilleure audience de l’année.

En s’offrant au nez et à la barbe de TF1 le match aller entre l’Irlande et la France comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2010, M6 était sûr de s’offrir un carton d’audiences. Dimanche, les chiffres ont parlé, et comme prévu l’ex-petite chaîne qui monte se place en tête des audiences de la soirée.

M6 a réuni 8,2 millions de téléspectateurs, soit 35,1% de parts de marché, affirme la chaîne dans un communiqué. "Il s'agit du record d'audience pour M6 en 2009 ainsi que de la 4e meilleure audience historique de la chaîne depuis son lancement en mars 1987", précise le texte. Ce chiffre établit aussi "un nouveau record d'audience absolu pour un samedi soir depuis sa création". M6 souligne aussi "la très bonne performance du match auprès des hommes de moins de 50 ans à 48,6%"

Forcément, du côté de TF1, on fait grise mine. La soirée spéciale "Les experts" a "réuni en moyenne plus de 4,5 millions de téléspectateurs seulement tout au long de la soirée, avec 22% de part d'audience", indique dans un communiqué la première chaîne, qui cherche tout de même des raisons de se satisfaire. Avec 34,7% de part d'audience auprès des femmes de moins de 50 ans, TF1 a été "largement leader sur les cibles féminines", souligne ainsi TF1.