Les Black Eyed Peas au Stade de France

  • A
  • A
Les Black Eyed Peas au Stade de France
Les Black Eyed Peas investissent pour trois soirs à guichets fermés le Stade de France.@ Reuters
Partagez sur :

Très populaires dans l'Hexagone, ils vont remplir le stade mythique trois soirées consécutives.

C'est parti pour le show ! Les Black Eyed Peas investissent pour trois soirs à guichets fermés le Stade de France, une première pour un groupe international. 230.000 spectateurs sont attendus pour cette série de concert qui débute le mercredi 22 juin et se poursuit vendredi 24 et samedi 25 juin.

Jusqu'à présent, seul Johnny Hallyday avait réussi l'exploit de remplir le Stade de France pour trois soirées consécutives. La vitesse à laquelle se sont vendus les billets parle d'elle même : toutes les places pour les deux premières dates annoncées sont parties en moins d'une heure et les trois concerts sont complets depuis la fin février.

Le clip de la chanson Boom Boom Pow a été visionné près de 100 millions de fois sur YouTube :





Une histoire d'amour avec la France

Les Black Eyed Peas vivent une histoire d'amour avec la France, deuxième marché européen du groupe américain en termes de ventes. Leur dernier album, The Beginning, paru en novembre 2010, s'est vendu à plus de 350.000 exemplaires en France et plus de 3 millions dans le monde. Le précédent, The End (2009) - leur plus gros succès à ce jour -, s'est écoulé à plus de 800.000 exemplaires dans l'Hexagone et 12 millions dans le monde.

Adepte des collaborations, le quatuor a travaillé avec Justin Timberlake, James Brown ou Sting avant de s'acoquiner avec David Guetta. Le DJ français a offert aux Américains quelques-uns de leur plus gros succès comme I Gotta Feeling et, en retour, a été propulsé sur la scène internationale. David Guetta jouera d'ailleurs en première partie du concert des Black Eyed Peas le 22 juin. Pour ce qui devrait être assurément une "good, good night".

Le tube des Black Eyed Peas, I Gotta Feeling :





Black Eyed Peas - I Got A Feeling [HD]par wonderful-life1989