Les Beatles dans une clé USB

  • A
  • A
Les Beatles dans une clé USB
Partagez sur :

Les 14 albums des Beatles sont maintenant disponibles dans une simple clé USB, éditée à 30.000 exemplaires.

Avoir l’intégralité des Beatles dans sa poche est maintenant chose possible. Une clé USB de 16 Go et 3,5 centimètres, contenant l’intégralité des 14 albums des "Fab Four" est en effet en vente depuis lundi dernier. Edité à seulement 30.000 exemplaires, et pour un prix de 225 euros, l’objet est en forme de pomme verte, en hommage à la maison de disques du groupe Apple Corp.

Cette clé USB contient toutes les chansons de Beatles en qualité FLAC, un format numérique sans perte et donc de meilleure qualité que le MP3. Le précieux objet comporte également les pochettes originales des albums, quelques photos rares et 13 petits documentaires sur le groupe. Un produit soigneusement étudié pour allécher le collectionneur.

Mais plus qu’un objet pour fans, cette clé USB marque également l’arrivée des Beatles dans l’ère du numérique. Car malgré leur énorme popularité qui n’a pas baissé depuis 40 ans, le groupe est aujourd’hui introuvable sur les plateformes de téléchargement légal, la faute à l'absence d’accord entre les différentes parties. La maison de disques espère ainsi toucher le jeune public, plus habitué à la musique sur ordinateur et baladeur MP3 qu’au bon vieux disque.

Apple Corp. voudrait au final assurer la présence des Beatles sur tous les supports musicaux. Car après la moderne clé USB, la maison de disques prépare un nouveau projet : rééditer les albums du groupe en version 33 tours vinyls.