Les "Basterds" de Tarantino explosent le box-office

  • A
  • A
Les "Basterds" de Tarantino explosent le box-office
Partagez sur :

Le nouveau film du réalisateur américain se taille la part du lion dans les salles obscures, des deux côtés de l'Atlantique.

Les "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino dominent le box-office mondial et offrent au cinéaste américain un démarrage sans précédent dans sa carrière. En Amérique du Nord, le film a totalisé 38 millions de dollars de recettes au cours de son premier week-end d'exploitation, soit 12 millions de plus que "Kill Bill Vol. 2" en 2004, le film de Tarantino qui avait connu le meilleur départ jusqu'à maintenant.

Malgré ses deux heures et demi, qui limitent le nombre de projections par jour, le film, revenu du Festival de Cannes avec le prix d'interprétation masculine pour l'acteur Christoph Waltz, est également en tête en France, où il frôle les 700.000 entrées sur sa première semaine d'exploitation d'après les chiffres de la publication spécialisée Écran total.

Le film, bâti sur une histoire de vengeance dans la France occupée des années 1940, domine également la fréquentation des cinémas en Allemagne et en Grande-Bretagne. Selon les premiers chiffres diffusés par son distributeur, "Inglorious Basterds", réalisé avec un budget estimé à 70 millions de dollars, avait amassé 65 millions de dollars de recettes mondiales après cinq jours d'exploitation dans 24 pays.

Regardez la bande-annonce d'"Inglorious Basterds" :