Les acteurs de "Star Wars" et le monde du cinéma pleurent la mort de Carrie Fisher

  • A
  • A
Les acteurs de "Star Wars" et le monde du cinéma pleurent la mort de Carrie Fisher
L'actrice s'est éteinte mardi à l'âge de 60 ans. @ ETHAN MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'annonce du décès de Carrie Fisher, l'interprète de la princesse Leia dans la saga "Star Wars", a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. 

Hollywood pleure la mort de Carrie Fisher. L'interprète de la princesse Leia dans Star Warss'est éteinte mardi à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 60 ans. Les acteurs de la célèbre saga ont réagi avec émotion à son décès. "Je n'ai pas de mots... #effondré", a tweeté Mark Hamill, l’interprète de son frère Luke Skywalker. L'acteur de Chewbacca, Peter Mayhew, n'a "pas de mots pour cette perte", a-t-il écrit sur Twitter. Anthony Daniels, interprète de C-3PO, s'est dit pour sa part "très, très triste". Billy Dee Willians, qui a tenu le rôle de Lando Calrissian, a quant à lui tweeté : "La force est sombre aujourd'hui."











Le monde du cinéma en deuil. En dehors des acteurs de Star Wars, c'est l'ensemble du monde du cinéma qui pleure mardi la disparition de Carrie Fisher. William Shatner, qui a incarné dans Star Trek le capitaine Kirk, autre légende de l'espace, regrette "qu'un talent et une lumière merveilleux se soient éteints". L'actrice et animatrice Ellen DeGeneres a salué une "brillante écrivaine, actrice et amie". Gwendoline Christie, actrice de la série Games of Thrones et qui a également tenu un rôle dans Star Wars VII, a salué "la perte d'une princesse". L'académie des Oscars a également remercié Carrie Fisher "pour tout ce qu'elle nous a donné". 











500.000 tweets en quelques minutes. L'annonce du décès de Carrie Fisher a provoqué une pluie de réactions, notamment sur Twitter où plus de 500.000 tweets ont été publiés en seulement quelques minutes, rapporte Melty. Les fans ont fait part de leur tristesse et de leur reconnaissance, à l'image du Premier ministre canadien Justin Trudeau, fan affiché de la saga et premier dirigeant mondial à saluer la mémoire de la princesse : "Nous ne t'oublierons jamais, Carrie. Que la force soit toujours avec vous."