Les 5 films à ne pas manquer

  • A
  • A
Les 5 films à ne pas manquer
Partagez sur :

VIDEO - Le Petit Nicolas, Farewell, Avatar, Lucky Luke et Mic mac à tire-larigot : Découvrez les cinq films les plus attendus de la rentrée.

Le Petit Nicolas - Nicolas mène une existence paisible, il a des parents qui l'aiment, une chouette bande de copains. Mais un jour, Nicolas croit comprendre qu'il aura bientôt un petit frère. Il panique et imagine le pire : un petit frère sera bientôt là, il prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet. Pour échapper à ce funeste sort, Nicolas se lance dans une grande campagne de séduction auprès de ses parents.

Le Petit Nicolas de Laurent Tirard sort sur les écrans le 30 septembre 2009. A l'affiche de cette adaptation de l'ouvrage de Sempé et Goscinny : Valérie Lemercier, Kad Merad et Maxime Godart.

L'Affaire Farewell - Moscou, au début des années 80, en pleine Guerre Froide. Sergueï Grigoriev (incarné par Emir Kusturica), colonel du KGB déçu du régime de son pays, décide de faire tomber le système. Il prend contact avec un jeune ingénieur français en poste à Moscou, Pierre Froment joué par Guillaume Canet.

Le film de Christian Carion sort en salles le 23 septembre.

Lucky Luke - Jean Dujardin retrouve le réalisateur James Huth avec qui il avait tourné Brice de Nice. Il incarne Lucky Luke, l'homme qui tire plus vite que son ombre. Face à lui, Sylvie Testud dans le rôle de Calamity Jane, Melvil Poupaud dans celui du célèbre hors-la-loi Jesse James et Alexandra Lamy dans le rôle de Belle.

Lucky Luke sortira en salles le 21 octobre.

Micmacs à tire-larigot- Dany Boon et André Dussollier sont à l’affiche de ce film de Jean-Pierre Jeunet. Après des coups de feu dans la rue, Bazil reçoit une balle dans la tête. Il devra vivre avec le projectile dans son crâne.

Micmacs à tire-larigot est attendu en salles le 28 octobre.

Avatar - James Cameron a planché sur le scénario de ce film pendant près de 15 ans. Avec un budget record de 300 millions de dollars, Avatar a été tourné avec une caméra spécialement conçue pour la 3D. L'histoire se déroule sur la lointaine planète Pandora. Héros malgré lui, Jake Sully (Sam Worthington) se lance dans une quête de rédemption dont l'issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation.

Avatar est attendu sur les écrans français le 16 décembre prochain.