Les 4 Fantastiques : le navet de l'été ?

  • A
  • A
Les 4 Fantastiques : le navet de l'été ?
Partagez sur :

Le reboot du film de super-héros a mal démarré aux Etats-Unis et les critiques sont sévères.

Pas fantastique. C'est a minima la façon dont on peut qualifier le démarrage au box office américain du film d'action "Les 4 fantastiques" sorti le 5 aout aux Etats-Unis et le 7 en France. Et le succès de "Mission impossible : rogue nation" sorti fin juillet n'explique apparemment pas tout.

Moins de recettes qu'espéré. En deuxième position au box-office nord-américain, le film d'action signé Josh Trank n'a généré "que" 26,2 millions de dollars de recettes pour son premier week-end sur les écrans. Or la 20th Century visait les 35 millions de dollars de recettes pour ce film dont le budget est de 120 millions de dollars.

Les critiques sévères. Aux Etats-Unis, de Variety à The Hollywood Reporter, la nouvelle adaptation de la plus ancienne équipe de super-héros des studios Marvel qui met en scène quatre jeunes génies se retrouvant projetés dans un univers alternatif et dangereux  a été éreintée par la critique. En France, Le Monde évoque un "voyage au 'reboot' de l’ennui".

Les retours sur les réseaux sociaux ne sont pas plus cléments. "C nul", écrit ainsi un internaute qui a été voir le film.





Le réalisateur amer. Même le réalisateur ne semble pas assumer le long- métrage : dans un tweet désormais effacé, Josh Trank a accusé la 20th Century d'avoir bousillé son film et détruit sa vision.

 
7361_photo_scale_600xauto