Leos Carax va tourner un "opéra rock" avec Rooney Mara et Adam Driver

  • A
  • A
Leos Carax va tourner un "opéra rock" avec Rooney Mara et Adam Driver
Leos Carax va tourner son sixième long-métrage, le premier en anglais. @ JUNG YEON-JE / AFP
Partagez sur :

Le réalisateur tournera son premier film en anglais, "Annette", au printemps prochain. 

Leos Carax tournera au printemps son sixième long-métrage, Annette, un "opéra rock" avec les acteurs américains Rooney Mara et Adam Driver. Ce projet sera son premier film en anglais, a annoncé mardi un communiqué d'Arte, coproducteur du film. L'oeuvre raconte l'amour dramatique entre une chanteuse d'opéra, interprétée par Rooney Mara (Carol), et un acteur de stand-up, joué par Adam Driver (Girls, Star Wars VII : le Réveil de la Force).

"Je suis confiant, ce film (qui est peuplé de fantômes) sera envoûtant, noir et cruel, mais aussi drôle et joyeux et saura s'inscrire dans la riche histoire d'amour entre le cinéma, la musique et les voix", dit le réalisateur dans le communiqué d'Arte.

Un retour remarqué en 2012. Leos Carax, considéré comme l'un des réalisateurs français les plus prometteurs des années 1980, a connu le succès critique avec l'ambitieux Boy Meets Girl (1984), Mauvais sang (1986) puis Les Amants du Pont-Neuf (1991). Le tournage de ce dernier film, très compliqué, fut interrompu à plusieurs reprises. Le réalisateur connaîtra alors une éclipse de quelques années, jusqu'à Pola X en 1999. Holy Motors, très bien accueilli au Festival de Cannes en 2012, avait marqué son retour après treize ans d'absence.