Leonard Cohen de retour à Paris

  • A
  • A
Leonard Cohen de retour à Paris
Partagez sur :

De passage l'Hexagone pour quelques dates, le Canadien revient à Bercy, mardi soir.

Sept mois après l'Olympia, Leonard Cohen retrouve une scène parisienne,mais aux dimensions nettement plus imposantes: le Palais Omnisports de Paris-Bercy, où il se produit mardi soir avant quatre autres concerts en France. Le Montréalais, qui a fait son retour sur scène en juin 2008 après quinze ans d'absence, a entamé lundi, au Zénith de Nantes, cette série de concerts dans l'Hexagone.

Le chanteur, âgé de 74 ans, est remonté sur les planches il y a un an pour une tournée mondiale, après avoir été ruiné par son ancienne manageuse. Cette tournée est déjà passée par la France l'été dernier, aux Nuits de Fourvière à Lyon puis au Nice Jazz Festival, avant trois soirées à L'Olympia fin novembre. A chaque fois, la qualité des prestations du chanteur à la voix grave et envoûtante a été saluée.

Lors de concerts de près de trois heures, le Canadien, en complet et chapeau de feutre sur la tête, livre des interprétations intenses de ses classiques, dont "Hallelujah", "I'm Your Man" "So Long, Marianne", "Bird On A Wire" ou "Suzanne". Cette tournée a fait l'objet d'un album live, "Live in London", enregistré à Londres et paru en mars en CD et DVD.

Après Bercy, pour lequel les tarifs des billets sont compris entre 78,5 et 155,5 euros, il chantera jeudi à Toulouse, le 16 août à Colmar, le 18 au théâtre antique de Vienne et le 20 dans les arènes de Nîmes. Enfin, il se produira pour deux soirs à Monaco, les 22 et 23 août, au Monte-Carlo Sporting Summer Festival et au tarif de... 353 euros le billet.