L'émouvant hommage de Julien Clerc à Johnny Hallyday sur scène

  • A
  • A
L'émouvant hommage de Julien Clerc à Johnny Hallyday sur scène
Julien Clerc en concert à Lyon mercredi.@ Capture d'écran BFM TV.
Partagez sur :

Le chanteur a adressé quelques mots à la star du rock avant d'interpréter "Quelque chose de Tennessee" lors de son concert à Lyon.

Un hommage à son ami. Sur scène mercredi soir à Lyon, Julien Clerc a rendu hommage à Johnny, mort dans la nuit de mardi à mercredi. Après trois chansons, ses premiers mots ont été pour la star avec qui il avait notamment chanté Quelque chose de Tennessee en duo.

"Johnny est parti dans le paradis de la musique". "Ce soir est un jour pas comme les autres parce que notre ami le grand blond nous a quittés", a rappelé Julien Clerc après avoir interprété les trois premières chansons de son concert. "Johnny est parti dans le paradis de la musique. En regardant des photos, je me suis rendu compte qu'il était un jalon dans ma vie comme avec beaucoup de Français", a-t-il poursuivi. "Les duos, il n'y a que moi qui les répétait. Les lumières s'allumaient, il apparaissait et, là, il fallait envoyer", a-t-il salué avant de reprendre la chanson de Michel Berger. Et pour conclure, un baiser vers le ciel pour celui qui était pour Julien Clerc un peu comme son grand frère en musique.

"Merveilleux, touchant, émouvant". Cet hommage a touché les amateurs de Julien Clerc présents à Lyon mercredi. "J'ai trouvé que c'était magnifique. Sur le bon ton, il a chanté super juste. Je suis encore tout émue", salue une des personnes présente. "Très solennel, sobre, je pense qu'il y avait beaucoup de complicité entre eux deux", renchérit un spectateur. "Merveilleux, touchant, émouvant. Je pense qu'il aurait pu dire 'on a tous en nous quelque chose de Johnny'", conclut une autre.

Ecoutez l'hystérie des fans de Johnny Hallyday en 1962 :